L’un des avantages indéniables de faire affaires avec un courtier immobilier est certainement la collaboration et le réseautage entre courtiers. Il y a plus de 15,000 courtiers au Québec qui ont l’occasion de collaborer ensemble pour vendre les propriétés de leurs clients. C’est d’autant plus nécessaire dans un marché où la plupart des acheteurs  arrivent de l’extérieur de notre région. Le modèle d’affaires de l’Équipe Bourgon est basé, entre autres, sur les relations que nous entretenons avec nos consœurs et confrères de toutes les bannières et régions. Ainsi nous alimentons des liens étroits avec nos collègues à différents niveaux; les nouveaux médias ont certes contribué au réseautage. On a qu’à penser aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Nous avons plus de 1,500 liens avec des courtiers d’un peu partout au Québec et dans le monde sur nos comptes LinkedIn, Twitter, Google+ et Facebook. À chaque nouvelle inscription d’une propriété, notre réseau est immédiatement alerté. Si une vidéo est produite, elle est diffusée sur YouTube et disponible pour tous nos collègues. Les albums photos et mises à jour de nos propriétés sont également mis en ligne à travers ces réseaux. Depuis quelques années, nous pouvons attribuer directement une part de nos transactions à ces réseaux virtuels. Mais au-delà de la toile, il y a l’humain; Nos collègues n’hésitent pas à suggérer nos propriétés puisque nous offrons un partage de rétribution des plus concurrentiels; un taux de commission alléchant qui fait en sorte d’encourager quelque peu leurs efforts!

En plus d’un partage alléchant, l’Équipe Bourgon innove sans cesse au niveau de la collaboration en organisant diverses activités lors desquelles nous invitons nos collègues de toutes les bannières ou régions. À titre d’exemple, nous recevions en juillet, pour la troisième année consécutive, plusieurs collègues pour une croisière nolisée à bord du Grand Cru. Au total, c’est 300 personnes qui ont répondu à l’invitation de l’Équipe Bourgon. En charge de l’animation au micro, Richard faisait état du marché dans la région tout en dévoilant les secrets des plus impressionnantes résidences du Memphrémagog et en mettant en valeur nos propres inscriptions (comme par exemple celles des Villas de l’Anse). Nous organisons également, de temps à autres, des tournées de courtiers (ou caravanes) agrémentées de cocktails  afin de faire découvrir à nos collègues nos différentes inscriptions. Toutes ces initiatives impliquent temps et dépenses mais nous croyons essentiel de maintenir ce lien parmi nos collaborateurs et compétiteurs au bénéfice de nos clients qui veulent vendre à juste prix!

À propos de l'auteur
11 articles à son actif

DAVID BOURGON

(english below) David Bourgon s’appuie sur 25 années d’expérience en vente et mise en marché. Il a donné plusieurs conférences et cours de vente au cours de sa carrière. Il est actuellement Président de la Chambre immobilière de l'Estrie et siège également sur le Conseil d’administration de la Fédération des Chambres immobilières du Québec (FCIQ). David a travaillé une dizaine d’années aux États-Unis en développement de marché et détient une équivalence de Bachelor in Arts of Marketing de l’American Evaluation Institute. Il est également l’un des rares encanteurs immobilier au Québec détenant une attestation de la National Auctioneer Association. David Bourgon can count on 25 years of experience in sales and marketing. He has hosted many sales training and conferences during his career. He currently serves as President of the Eastern Townships Real Estate Board and also acts as an Administrator on the Board of Directors of the Quebec Federation of Real Estate Boards (FCIQ). David has worked for ten years in the United States on market development and holds an equivalence of a Bachelor in Arts of Marketing from the American Evaluation Institute. He is also one of the few real estate auctioneers in Quebec holding a certificate from the National Auctioneer Association.

Laissez-nous un commentaire

100 queries in 0,685 seconds.
À propos de ce site
Outils