Il y a eu augmentation constante tout au long des 18 derniers mois, selon la Chambre immobilière de l’Estrie.

Entrevue de Renée Dumais-Beaudoin avec David Bourgon à Radio-Canada Estrie

Pour le trimestre trois de cette année, il y a une augmentation de 12 % par rapport à l’an dernier ce qui représente 425 ventes de propriétés unifamiliales pour la région métropolitaine de Sherbrooke, détaille David Bourgon, président de la Chambre immobilière de l’Estrie.

L’embauche massive des travailleurs dans les domaines de la santé et manufacturier explique en partie cette hausse, comme l’arrivée de plusieurs retraités dans la région.

Il y a beaucoup de gens de la Rive-Sud de Montréal qui choisissent la région à la retraite. Le prix médian d’une maison à Montréal est à 350 000 $. Ces gens-là à la retraite, ils se retrouvent avec une maison payée ou presque. Ils arrivent ici avec un prix médian de 220 000 $. C’est très intéressant pour la retraite et ils gagnent en qualité de vie, précise M. Bourgon.

Selon lui, les villes de Sherbrooke et Magog, par exemple, deviennent de plus en plus attirantes avec leurs projets de revitalisation.

À propos de l'auteur
17 articles à son actif

DAVID BOURGON

(english below) David Bourgon s’appuie sur 30 années d’expérience en vente et mise en marché. Il a donné plusieurs conférences et cours de vente au cours de sa carrière. Il est actuellement Président de la Chambre immobilière de l'Estrie et siège également sur le Conseil d’administration de la Fédération des Chambres immobilières du Québec (FCIQ). David a travaillé une dizaine d’années aux États-Unis en développement de marché et détient une équivalence de Bachelor in Arts of Marketing de l’American Evaluation Institute. Il est également l’un des rares encanteurs immobilier au Québec détenant une attestation de la National Auctioneer Association. David Bourgon can count on 30 years of experience in sales and marketing. He has hosted many sales training and conferences during his career. He currently serves as President of the Eastern Townships Real Estate Board and also acts as an Administrator on the Board of Directors of the Quebec Federation of Real Estate Boards (FCIQ). David has worked for ten years in the United States on market development and holds an equivalence of a Bachelor in Arts of Marketing from the American Evaluation Institute. He is also one of the few real estate auctioneers in Quebec holding a certificate from the National Auctioneer Association.

Laissez-nous un commentaire

104 queries in 0,946 seconds.
À propos de ce site
Outils