Pour le trimestre trois de cette année, il y a une augmentation de 12 % par rapport à l’an dernier ce qui représente 425 ventes de propriétés unifamiliales pour la région métropolitaine de Sherbrooke, détaille David Bourgon, président de la Chambre immobilière de l’Estrie.
L’embauche massive des travailleurs dans les domaines de la santé et manufacturier explique en partie cette hausse, comme l’arrivée de plusieurs retraités dans la région.
Il y a beaucoup de gens de la Rive-Sud de Montréal qui choisissent la région à la retraite. Le prix médian d’une maison à Montréal est à 350 000 $. Ces gens-là à la retraite, ils se retrouvent avec une maison payée ou presque. Ils arrivent ici avec un prix médian de 220 000 $. C’est très intéressant pour la retraite et ils gagnent en qualité de vie, précise M. Bourgon.
Selon lui, les villes de Sherbrooke et Magog, par exemple, deviennent de plus en plus attirantes avec leurs projets de revitalisation.
Décoration: 8 pièces de la maison métamorphosées pour un Noël tendance
30 novembre 2020
En déco, il est facile de tomber dans le déjà vu ou le ringard quand il est question d’ambiance du temps des Fêtes. Savez-vous de quelles façons votre maison peut conserver un style moderne tout en se métamorphosant pour Noël? Ce qu’il faut prioriser est une ligne directrice dans les couleurs et les textures ainsi
Quitter la ville pour se réinventer ailleurs: Entrevue avec David...
6 juillet 2020
Suite à la crise sanitaire, les gens de Montréal cherchent à s’installer dans notre région. En entrevue à l’émission »Tout un matin », David Bourgon coprésident de la Chambre immobilière de l’Estrie et du Centre du Québec. Écoutez ici.