Voici 35 actions comprises dans notre rétribution payable seulement si une vente se conclue :

  1. Toutes nos rencontres avec vous et tous nos frais de déplacements.
  2. Notre disponibilité en tout temps, 7 jours sur 7 (3 courtiers bilingues à votre service).
  3. Évaluation; Une opinion sur la valeur marchande de votre propriété et une stratégie de prix pour favoriser une vente aux meilleures conditions et dans les meilleurs délais avec une analyse comparative de marché réalisée à l’aide de nos outils performants et basée sur notre expérience.
  4. Nos conseils avant la mise en valeur de votre propriété s’il y a lieu : petits réaménagements ou ajustements au décor, réparations, inspections ou autres.
  5. Rédaction du contrat de courtage et du formulaire des ‘déclarations du vendeur’ pour votre protection et pour transmettre une information claire aux acheteurs.
  6. Mise en valeur de votre propriété avant la mise en marché : photographies de qualité professionnelle HDR et, au besoin, panoramas 360 HD interactifs, vidéos ou photographies aériennes, rédaction soignée des textes bilingues pour les différents sites internet et médias imprimés, cueillette et vérification des données (avantages, inconvénients, mesures, détails techniques, équipements, environnement, etc.).
  7. Recommandation, au besoin, d’une inspection ‘prévente’ par un inspecteur en bâtiment et accompagnement par l’un de nos courtiers afin de prévoir ou corriger les problèmes qui pourraient être soulevés lors de l’inspection par un acheteur éventuel à la suite d’une offre d’achat.
  8. Aide à l’obtention de soumissions, s’il y a lieu, pour les réparations suggérées.
  9. Cueillette, analyse & gestion des documents : certificat de localisation, comptes de taxes, règlements des domaines ou des copropriétés, comptes d’énergie, factures de rénovations, etc.
  10. Saisie des données, textes, multimédias et documents pertinents dans le système Inter-Agences (SIA/MLS et Centris/Matrix) afin de rendre disponibles les meilleures informations aux quelques 13,000 courtiers immobiliers du Québec pour leurs clients.
  11. Mise en ligne de votre publicité sur plusieurs sites internet et réseaux sociaux (RE/MAX, Centris, Bourgon.com, BordDeLeau.com, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Google+, MLS.ca ou autres selon le cas).
  12. Installation d’une affiche avec distributeur de fiches (produit unique à l’Équipe Bourgon – sauf durant l’hiver) et affichettes directionnelles si les règlements municipaux le permettent. Entretien des affiches et réapprovisionnement des fiches.
  13. Création et envoi hebdomadaire des publicités pour le journal (nous payons une pleine page à chaque semaine dans le Reflet du Lac qui couvre une grande partie de la MRC).
  14. Préparation et envoi mensuel des publicités dans une revue immobilière régionale (nous y payons une pleine page à chaque parution).
  15. Publication périodique de rappels au sujet de votre propriété sur nos réseaux sociaux
  16. Mises à jour des photos extérieures de votre propriété lors des changements de saisons (hiver/été)
  17. Représentation et réseautage auprès de notre vaste communauté de collègues susceptibles d’avoir des clients pour votre propriété. Organisation occasionnelle de visites de groupes de courtiers ou de portes ouvertes au public selon la pertinence.
  18. Ciblage de la clientèle potentielle pour votre propriété et stratégie numérique de mise en marché.
  19. Prise en charge immédiate de tous les appels reçus via notre ligne 1-800, nos cellulaires ou nos bureaux de Magog et Sherbrooke 7/7; préqualification et vérifications sommaires des prospects, analyse des besoins, envoi des informations demandées par courriel, prise de rendez-vous pour les visites.
  20. Prise en charge immédiate de toutes les demandes d’informations reçues par courriel ou via les différents réseaux sociaux et sites internet.
  21. Prise en charge de toutes les demandes reçues de la part des autres courtiers immobiliers.
  22. Gestion des rendez-vous avec vous et les prospects ou les courtiers collaborateurs.
  23.  Tous nos déplacements pour les visites de votre propriété et représentation auprès des prospects; travail de vente : présentations, réponses aux objections, recherche d’engagement.
  24. Tous nos déplacements pour assurer la présence de l’un de nos courtiers à chaque visite d’un courtier collaborateur d’une autre agence (contrairement à la coutume, nous ne laissons pas un autre courtier visiter seul avec ses clients à moins d’une permission de votre part en cas d’exception).
  25. Envoi d’un compte-rendu de visite après chaque visite d’un prospect ou d’un autre courtier et suivi périodique comprenant des statistiques sur les visites internet et sur l’état du marché.
  26. Négociation avec les prospects et rédaction des documents légaux obligatoires entourant une promesse d’achat; vérification d’identité, formulaires de promesses d’achat, de contre-propositions, de modifications, de conditions de vente d’une autre propriété et de toutes autres conditions (inspection de bâtiment, installations septiques, analyse d’eau et autres).
  27. Présentation en personne des promesses d’achat et conseils quant aux contre-propositions.
  28. Suivi de la réalisation des conditions des acheteurs; respect des délais pour les inspections, mise en contact des acheteurs et avec nos partenaires financiers et suivi avec l’institution financière de ceux-ci, prise des rendez-vous avec les différents experts, envoi de tous les documents requis par les banques et experts retenus par les acheteurs.
  29. Tous nos déplacements et notre présence sur place lors des évaluations commandées par les banques, les inspections de bâtiments, les inspections d’installations septiques, les inspections de foyers et cheminées ou autres experts.
  30. Nos déplacements pour l’analyse d’eau et le transport de l’échantillonnage au laboratoire (lorsque requis par les banques).
  31. Rédaction de l’avis final de réalisation des conditions.
  32. Préparation du dossier de vente complet comprenant tous les documents légaux et envoi par courrier ou en personne au notaire de l’acheteur.
  33. Nos déplacements et notre présence chez le notaire le jour de la signature de l’acte de vente notarié.
  34. Suivi après-vente auprès de votre acheteur et de vous-même au besoin.
  35. Toutes les protections légales que vous confèrent nos permis de courtiers immobiliers (formation continue obligatoire, Loi sur le Courtage immobilier du Québec, Code de Déontologie de l’OACIQ, service d’arbitrage, notre assurance responsabilité obligatoire via le FARCIQ, nos obligations de collaboration et de vérifications, etc.).

Une fois que vous êtes payé par l’acheteur, notre rétribution est partagée entre les membres de notre équipe et, s’il y a lieu, avec le courtier collaborateur qui représente l’acheteur, avec notre franchisé RE/MAX régional et avec RE/MAX Québec. Vous n’avez jamais à nous payer plus que le pourcentage qui est convenu et ce, peu importe le nombre d’intervenants faisant partie du partage. Vous n’avez aucune rétribution ni frais à nous payer, malgré toutes nos dépenses et actions énumérées ci-haut, advenant que votre propriété ne soit pas vendue à l’intérieur du terme convenu sur notre contrat de courtage. Nous prenons entièrement ce risque.

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par DAVID BOURGON. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils