Les maisons de plus d’un million de dollars se vendent désormais comme de » petits pains chauds » dans la MRC de Memphrémagog, soit à un rythme d’environ deux transactions par semaine.
Pour le mois d’octobre 2014, vos courtiers Richard et David Bourgon terminent parmi les meilleurs courtiers REMAX au Québec en se classant dans le top 3%* des 2,865 courtiers immobiliers œuvrant sous la bannière.
Richard et David ont choisi de s’associer à la bannière REMAX pour plusieurs raisons; en premier lieu, la force du réseau en Estrie et au Québec mais aussi pour sa notoriété mondiale avec des bureaux dans plus de 90 pays. Au Québec, du 1er janvier au 30 septembre de cette année, REMAX occupait 39% du marché alors que la seconde bannière en importance ne détenait que 14% du marché**.
Dans le segment des résidences de prestige, au second trimestre de cette année, La Collection REMAX a encore bien performé avec près de 32% du marché au Québec pour les ventes de propriétés unifamiliales de plus de 750,000$***. C’est plus de 4 fois la part de marché occupée par Sotheby’s® (qui est de 7%***). En Estrie, les parts de marché dans ce segment sont encore plus éloquentes avec 50% pour REMAX et 0% pour Sotheby’s® au second trimestre***.
*Source : REMAX QUÉBEC **Source : REMAX QUÉBEC ***Source : Données CIGM (Centris®)
Autres articles pouvant vous intéresser
Deux transactions millionnaires par semaine
25 avril 2025
À quoi peut-on s’attendre en matière d’immobilier en Estrie en 2025?
25 avril 2025
À quoi peut-on s'attendre en matière d'immobilier en Estrie en 2025? Cette semaine, M. Bérubé s'entretient cette semaine avec David Bourgon, courtier et président de la Chambre immobilière de l'Estrie et du Centre du Québec.
Les ventes de maisons sont en forte croissance dans la région
25 avril 2025
Les ventes de maisons sont en forte croissance dans la région Dans la région métropolitaine de Sherbrooke, les ventes de maisons unifamiliales ont augmenté de 26 % cet été par rapport à l’an dernier. Pour les immeubles en copropriété, la hausse est encore plus importante : elle s’élève à 31 %. Le territoire enregistre la plus forte croissance de transactions immobilières au Québec. À titre comparatif, dans l’ensemble de la province, les ventes de maisons unifamiliales ont grimpé de 13 %, tandis que la croissance est de 16 % en ce qui a trait aux immeubles en copropriété, selon l’analyse trimestrielle de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec. Dans la grande région de Sherbrooke, un total de 494 transactions ont été conclues en juillet, en août et en septembre 2024. Si les ventes ont augmenté, c’est parce qu’un plus grand nombre de ...